Canada 2015 c'est le blog du Canada

• Tadoussac part. 1

14 juillet 2015

Dimanche 1er passage à Tadoussac, point de départ des croisières aux baleines ; on a quelques doutes sur les horaires qu'on a pu trouver sur internet, les prospectus, et les guides touristiques... Effectivement, on a bien fait, on réussit à avoir exactement...

• aux baleines !

notre zod en action ! Avant le départ aux baleines, il faut s'équiper chaudement et imperméablement : au large, la température est 10 à 12° inférieur à celle sur terre, donc on peut s'attendre à un 10° (avec une température de l'eau à 3°C, et on est parti...

• Wendake, Hurons et Co

09 juillet 2015

Visite de Wendake, situé à une quinzaine de minutes de Quebec, la réserve indienne de la tribu des Hurons-Wendat (appelé ainsi par les français du XVIIe siècle à cause de la coiffure des hommes ressemblant à la hure des sangliers) De traditionnel (et...

• Montreal terminé

07 juillet 2015

Mont Royalement en pleine Guerre de les Etoiles officiellement, finale de la Coupe de Hockey sur glace, France/Canada "S'rais-tu capab' de m'l'allumeeer ?" c'est là qu'on sait qu'on est bien arrivé à Quebec (hier soir) ; en conclusion, il me demandait...

• L'Isle aux Coudres : 23km en velo !

13 juillet 2015

Samedi, c'est vélo, et c'est le tour de l'Isle aux Coudres, au total 23km qui se font en moyenne en 2h ; nous, on aura mis 5h, inclus la pause déj, la pause discussion avec le papy du coin le temps que l'averse passe, une pause au départ des kite-surf,...

• Comme une odeur d'érable de fin de vacances...

15 juillet 2015

Pas vraiment la fin des vacances, il nous reste 2 jours avant de reprendre l'avion à Montréal (avec une pause à Trois Rivières entre Québec et Montréal), mais demain nous quittons la région de Charlevois / Côte Nord après une semaine très Nature... Nous...

• Day off (?)

12 juillet 2015

Bah voilà ! on se prend un day off / repos à flaner dans les alentours de nos quartiers à St-Irénée en se disant qu'on se passera de blog ce soir, résultat : on se retrouve en décalage d'un jour, parce que finalement, y a bien quelques images à montrer......

• Quebec à la Cool !

07 juillet 2015

notre chez nous et plus DONC tant qu'à être à Quebec autant en jaser : nous voilà dans un tout autre univers, passer de la survoltée Montreal au (Grand) village de Quebec, le changement est percutant : on se retrouve dans le quartier de Limoilou, avec...

• Changement de décor !

10 juillet 2015

Et pas que le décor : 15° ce matin à 6h du mat, cet après-midi ça devrait monter jusqu'à 23-24 max... Ici c'est Saint-Irénée ! A un peu plus d'1h30 de Quebec en longeant le fleuve Saint-Laurent, à la fois bord de mer et montagnes à conifères, un côté...

• Hot in Vieux Quebec

08 juillet 2015

on a choisi le jour le plus improbable pour la visite du Vieux Quebec : montée en puissance des températures, lourdeur de la pression atmosphérique, on attend l'orage, pour l'instant quelques courtes averses qui ne rafraichissent même pas ; on se demande...

• C'est party ! (cliquer sur l'article pour voir toutes les photos...)

03 juillet 2015

VUE DE NOTRE BALCON ! C'est de la que tout démarre ! Montreal : 3 jours puis Quebec : 4 jours puis St-Irénée (à 1h30 au nord de Québec) point de départ des balades dans le fjord de Saguenay, les montagnes, les baleines, ours et et autres caribous ici...

• chez Eva B.

04 juillet 2015

exorsister ! un coup de loupe : "La petite fille dans l'Exorciste portait des vêtements usagés Vous aussi vous devriez"